mercredi 17 novembre 2010

coucou

j'ai l'impression que ca fait une éternité que je n'ai pas ecris , j'avais bcp de chose a raconté mais le morale n'y etant pas je me suis abstenu.

Ma fille à eu ses 3 ans : elle a été gatés : une guitare, une boite de maquillage , une boite a musique , un livre : boucle d'or et les 3 ours , une tete a coiffer , un deguisement de princesse , une poupee fee clochette , une robe pull grise et un col roulé violet, des bottes de pluies hello kitty et un gros manteau gris avec de la fourure . Elle etait aux anges , d'autant qu'elle n'a pas eu un ni deux ni trois anniversaire mais Cinq !!!! Grand famille et amis oblige j'ai dut le faire en plusieurs fois. J'aurais put etre aussi heureuse que ma fille mais ma mère et ma belle soeur on reussis a me gacher le plaisir.
Pour vous expliquer faut que je vous raconte un peu :
Mes deux freres habite une meme maison mais divisé en deux , ils n'ont en commun que la cour et le jardin. Mes parents habite avec mon petit frère , sa femme et leur fille. Et de l'autre coté ya mon autre frere avec ces 3 gosses et sa femme. Les deux apparts peuvent communiquer par une porte interieur , ca permet surtout à mes parents de pouvoir voir leurs petits enfant sans passer par l'exterieur.
Les jumeaux de mon grand frere etant née, a un jour d'intervalle avec ma fille , on a pour habitude de le faire ensemble. Et comme mes parents habite a coté et que ca faisait un certain tps que j'avais pas passé la soirée avec eux. J'avais appelé ma mere pour dire qu'on passerais et qu'ensuite on ferais l'anniv des jumaeux et de ma puce de l'autre coté. Elle m'avait dit ok dc pas de soucis.
Sauf que l'apres midi de l'anniv je l'ai eu au tel , et je me suis pris plein de reporches , elle comprend pas pourquoi je fais plusieurs anniv a ma fille , qu'en plus ma belle soeur est enceinte (5 semaines) et qu'elle est fatigué , qu'il faut la comprendre elle a pas envie de recevoir et que mon autre belle soeur l'aide pas ... etc etc .... bref , elle attend le matin meme pour me faire chiez avec ca. Du coup j'ai racroché et je me suis mise a pleurer. Je me suis senti comme orpheline d'un coup. Comme si je n'avais personne avec qui je pouvais partager mon bonheur des 3 ans de ma fille. Ca ma fait mal, surtout qu'elle ait attendu le dernier moment pour m'en parler et du coup je me suis retrouver comme une conne. Finalement je l'ai rappelé pour lui dire que je passerais pas chez elle , je mangerais chez moi et puis j'irais a l'anniv chez mon frere apres. Elle a commencer a me dire que je comprenais rien , que c'est pas le manger qui l'a derange mais le bordel que ca va foutre entre ma gosse et ceux de mon frere... et puis que j'avais interet a venir car sinon mon pere lui en voudra a mort car il avait entendu et s'est mis dans uns colere folle !!! Il a hurlé sur ma mere et ma belle soeur en leur disant que c'etait chez lui et que personne pourrait jamais interdire a sa fille de venir comme elle veux tant qu'il serait encore vivant ....etc ....
Bref apres un coup de chantage affectif , j'ai finit pas y aller quand meme mais ca avec un gout amer dans la bouche. J'etais à la fois triste et en colère mais j'ai fait bonne figure.
Le pire c'est que quand la soirée c'est terminé et que j'ai proposé mon aide elle m'a limite envoyer chier en me disant que c'etait propre et que ca pouvait attendre demain.
Bref aller comprendre. Je sais que ma mere est maniaque au plus au point mais sur ce coup je leur en veux enormement à elle et ma belle soeur.
J'ai pris la decision de ne plus y mettre les pieds et que celui qui veux me voir viendra me voir chez moi puisque je suis indesirable chez mon propre père.
Bref cette histoire c'est qu'une partie de l'iceberg mais ca montre un peu la mentalité pourri de ma famille. Hypocrite au plus au point !!!
Sinon ma puce a aussi feter son anniv avec ses copines , et ca s'est super bien passé , elle ont danser , rient , joués ... bref une apres midi de reve pour elles.

6 commentaires:

Bérangère a dit…

Parfois, il faut en arriver là et mettre des limites comme tu l'as fait pour se faire respecter tout simplement. On ne peut pas tout excuser même venant de sa famille. Mais le principal n'est-il pas que ta puce ait eu un/des merveilleux anniversaires ? Qu'elle en ait profité au maximum ? Le reste même si ça fait mal se tassera avec le temps. Et même si je trouve l'attitude de ta mère bien injuste vis à vis de sa petite fille.:)

nounette a dit…

Oui tu as raison le principale c'est que ma puce s'est amusé et qu'elle soit heureuse.

Pour ma mere ca remonte a loin, chez elle c'est un comportement normale. Je ne suis qu'une fille et en plus j'ai mis au monde une fille. Faudra que je fasses un article la dessus un jour pour expliquer un peu la facon dt on percoit les filles chez nous
bref pour le moment je ronge mon frein car je suis encore bien sur les nerfs et une fois que ca retombera on verra

Bérangère a dit…

Comme quoi ! Ma mère m'en a longtemps voulu parce que j'avais eu un garçon en premier. Jusqu'à faire des préférences flagrantes pour la fille de ma soeur et me faire des réflexions en public, du style "ah oui.. mais toi tu as fait un garçon" avec un petit air navré, tu vois le genre ?
Il faut dire que chez nous, la femme c'est la Mama ! Celle qui tiens la famille.
Ce coté là de ma famille fonctionne avec un modèle matriarcale : c'est la mama qui décide de tout, tout le monde est aux ordres.
Les hommes... les hommes n'ont pas vraiment leur mot à dire et doivent se contenter de la place qu'on leur laisse, des bons à rien coureur et menteur (à part l'aîné des fils qui est un dieu vivant lol), qu'ils mangent la pasta et retourne bosser, quoi ! Bonjour la mentalité ! lol
Alors quand j'ai eu un garçon, quelques mois après que ma soeur ait eu sa première fille, ma mère a été déçue... et a clairement laissé Mathieu de coté.
Pour te dire Gabriel a fêté ses 1 an mercredi, elle n'a même pas appelé ! Et quand elle appelle elle ne demande que des nouvelles de Justine, aucune de Mathieu ou de Gabriel ! Au début ça me faisait mal, maintenant, je m'en fiche ! Par contre, elle sait qu'il ne faudra pas qu'elle me demande quelque chose un jour... ;)

Nefertiti a dit…

a mon avis ta decision est la bonne,tu "deranges" certaines personnes mais qui sont quand mm bien contente de te voir soit elles n ont qu a venir chez toi,comme ca tu ne dois rien a personne et ta fille peut faire tout le bazar qu elle veut !

encore bonne anniversaire a ta princesse,et bon w end a vous ;O)

nounette a dit…

Et bien bérangère je dois dire que je ne m'attendais pas a ce que ce soit comme ca aussi chez vous ? Tu es d'originne italienne c ca ?
Chez nous les kabyles c'est le contraire, les filles st tout juste bonne pour les taches menageres et on les surveille de pres car elle risque de deshonnoré la famille !!! bref tant de connerie que l'on passe sous le couvert de la religion mais qui en fait n'a rien a voir.

Bref passons je ferait un post plus explicatif dans les prochains jours de toute facon.

En tt cas merci pour ton soutien : ca fait du bien ;)

nounette a dit…

nef je suis d'accord avec toi !!! je pense que le mieux est de les laisser tranquille jusqu'a qu'il commence a comprendre seule !!!!

en tt cas merci de ton appuie ma belle.

La puce te fait un bisou ;)